Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 15:39

 

Après avoir fait une longue route en partant d'Acapulco, nous arrivons au coucher du soleil dans la ville de Puerto Escondido.

Ce sera une halte pour la nuit ! Nous cherchons donc le long des plages où s'installer pour passer la nuit. Nous croisons les français rencontrés 2 jours avant à Acapulco. Eux, sont en camping, on décide d'y aller. Après plusieurs essais laborieux, Hervé ne rentre pas dans le camping, on est trop grand et trop gros !! Pfff, crevés on décide de retourné sur une plage vu auparavant.

Et, là, Hervé nous fait le coup de la panne !!! Alors que nous franchissions un « Topes » Hervé ne veut plus avancé, Maureen descend car sa klaxonne et constate que Hervé fuit !

Et, oui, ça faisait longtemps ! Les habitants de la rue nous poussent de façon à être stationner sur le coté ! Nous constatons que c'est de l'huile, Kévin pense de suite à la transmission.

L'un des habitants de la rue, Carlos, nous aide, il parle anglais, c'est donc bien plus facile.

Il emmène Kévin chercher un mécano, ils reviendrons tous ensemble 5 minutes après.

Même verdict pour le mécano : la transmission ! Il viendra nous voir demain....

 

Comme nous ne pouvons pas roulé, nous dormirons là dans la rue de chez Carlos.

 

Le lendemain nous passerons la matinée et le début d'après-midi à attendre le mécano !

Kévin s'en ira le voir en vélo. Le mécano à beaucoup de boulot il donne donc à Kévin 5 Litres d'huile pour qu'on puisse conduire jusqu'au garage. Et là, miracle, Hervé ne fuit plu ! Le mécano nous dit de rouler. Ok, on visite la ville , on va faire les courses, on monte, on descend, vite, doucement ! Rien. Le mécano nous dit donc qu'il ne peut rien faire s'il n'y a plus de fuite.

 

Pour la nuit nous retournons donc dormir dans la rue de chez Carlos. Le soir il nous invitera à venir passer la soirée avec lui et sa femme, autour d'un café et de gâteaux, nous discuterons, Carlos visitera Hervé avec grande attention. Ils vivent dans une grande maison où toute leur famille vit, c'est sympa. Carlos à 35 ans, sa femme 31 ans et ils ont un fils de 7ans.

Ce sera notre première rencontre mexicaine !

Nous lui poserons donc pleins de questions, ils nous apprendront des mots en espagnol, enfin mexicain, c'est différent. Également, ils s'intéresseront à la France en nous questionnant et en apprenant des mots à leur tour ! Très sympa, à 1h du matin nous les quitterons car le lendemain nous avons prévu de quitter la ville pour nous rendre à Oaxaca que nous tenions beaucoup à visiter. Nous garderons contact grâce à Facebook.

 

Le lendemain matin, tôt, nous prenons la route. Nous roulons sur les routes de montagnes, 50 Kms plus loin Hervé fume et fuit !!! Notre moral en prend un coup !

La raison l'emporte retour à Puerto Escondido et retour chez «el  mecanico » !

Il nous fera patienté toute la journée, en soirée il finira par enlever la transmission mais comme le lendemain c'est dimanche pas possible de travaillé car les magasins de pièces autos sont fermés !!!Grrrr !

continent-mexicain 7714

Nous dormons donc au « garage » et prenons patience car les mexicains ne sont pas très rapide !

Patience, oui, mais nous sommes limité en temps, car une semaine après la famille de Maureen arrive à Cancun, et il nous reste donc 1600 Kms à parcourir sur les routes « pourries » du Mexique !

Le soir, une première au Mexique, nous sortirons nous balader au bord de mer, il y a pleins de bars, restos et boutiques. La ville est très sympa, très touristique, très animée. On s'y sent bien, la ville est sécuritaire, on en profite !!

Le lendemain, dimanche, jour du seigneur au Mexique, le mécano étant fermé, nous passerons la journée à la plage Zicatela.

Puerto Escondido est l'un des meilleurs spot de surf du monde ! Au printemps les vagues peuvent atteindre 12 mètres ou plus !

continent-mexicain 7722

Les prix étant dérisoire ( 4euro la journée) , Kévin se louera une planche de body board, il prendra donc des vagues (même en pleine tête) toute la journée ! Il s'est régalé, il en a bien profité, lui qui était déçu de ne rester ici qu'une nuit, ce sera le coté positif !

surf

Pendant ce temps, Maureen et Dudu profiterons du soleil chacune sur leur transat ! Sous le parasol s'il vous plaît car la chaleur est assommante.

continent-mexicain 7781

Kévin ressortira de là complètement crevé ! Nous irons quand même nous promener dans les boutiques de la rue du centre-ville. Cette ville est vraiment plaisante.

 

Lundi ce sera pour Alfredo (le mecano) et Hervé la journée de la réparation !!

A 9h des mexicains viennent chercher notre transmission, ils la chargent dans leur pick-up et ce sont eux qui doivent nous dire ce qu'elle a et pour combien on en a. Une heure plus tard ils doivent revenir......Les heures passent, on s’inquiète ! A 13h30 le verdict tombe : on en aura pour le double du prix car la réparation est plus importante et la pièce arrivera de Mexico que le lendemain à 16h !

On est dégoûté, déjà qu'on a pas le temps là c'est le coup de grâce ! Rien à faire de plus, tristes, nous partons passer le reste de la journée à la plage !

montage 2

A coté du garage, qui est devenu notre lieux de vie, il y a un magasin qui fait pizzeria et qui lave les voitures.

Nous ferons donc venir deux d'entre eux pour venir laver Hervé au garage ! Hervé ressortira comme neuf, ils ont mis plus d'une heure pour à peine moins de 8Euros ! A la main, quelle galère, mais eux sont ravis ! On leur fera visité Hervé et on passera la soirée à discuté avec eux, en espagnol s'il vous plaît ! Le plus jeune à 18 ans il s'appelle José ( Rosé avec l'accent) et l'autre s'appelle Fain il a 29ans. José nous fera voir ses dessins, c'est sa passion et Fain nous parlera de ses nombreux voyages et nous parlera même japonais ! Encore de belles rencontres dans cette ville, ce sera le seul bon coté des choses !

 

Le lendemain, Mardi, deuxième « jour J » pour les réparations, la pièce arrive une heure plus tôt que prévu, on est ravis, se sera même la première fois que Maureen pleure devant un pièce auto ! Les mécanos de la transmission nous installerons un nouveau radiateur supplémentaire pour que Hervé supporte mieux la chaleur ! Place maintenant à Alfredo, notre mécano, pour remonter tout ça, les heures passent, c'est du boulot, nous nous occupons de sa petite fille de 2ans qui s'impatiente. On jouera avec elle, elle sera coller à Dudu toute la soirée, nous la ferons même mangé avec nous dans Hervé.

montage

Après des heures d'acharnement Alfredo abandonne : la pièce ne s’emboîte pas ! Nous sommes désespéré !Le moral en prend encore un sacré coup ! Il faut encore rester là demain.... Ça n'en finira jamais !

 

Le soir nous irons donc ( à pied!!!) à la fête de la ville : La Féria ! Nous serons les seuls touristes à y être. Il y a de nombreux stands de nourriture, une fête foraine et un orchestre avec une piste de danse. L'ambiance est sympa. La femme du mécano y tien un stand de nourriture, nous irons donc à goûter à pleins de sortes de tacos différents !

Nous passerons la fin de soirée avec nos amis laveurs de voitures à discuté et ils nous feront même goûter des œufs de tortues ramassés sur la plage le matin même ! C'est illégal car les tortues sont protégés mais c'est un plat fameux pour eux. Nous mangerons ça avec du sel, du citron et de la sauce salsa pimenté ! Les œufs cuits, ont la coquille toute molle et l’intérieur est gluant. C'est pas mauvais, en plus c'est très riche en vitamines !

DSC03868

 

Le lendemain, Mercredi , troisième « jour J » des réparations, dès le matin le mécano de la transmission est là, il aide Alfredo à l’emboîter, et ensuite encore des longues heures à fixer le tout.

 

Nous aurons la visite de notre ami Carlos.

Nous sommes aller devant chez lui chaque jour, mais il n'était jamais là quand on passé, il ne savait donc même pas que nous étions encore ici ! Comme nous ne sommes pas véhiculé il était difficile pour nous d'y passé plusieurs fois par jour, et n'ayant pas de téléphone, les choses ne sont pas simple ! Nous serons donc contents de se revoir, il est déçu pour nous, et nous dit que si on reste encore bloqué là une journée nous sommes invité chez lui ! NOOON, ON VEUT PARTIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Après 6 jours passé ici....il est temps de s'en aller !

A 12h Alfredo à fini, on test Hervé et Monsieur Hervé ne veut plus démarrer ! Comme si ça ne suffisait pas ! Après quelques recherches, il s'agissait juste d'un câble !Ouf ! On remercie tout le monde et nous prenons aussitôt la route.

 

Nous tirons donc un trait sur la visite de Oaxaca et autres villes que nous devions visité, nous les ferons peut être au retour, pour l'heure, nous avons peu de temps pour rejoindre Cancun, nous passerons donc nos journées sur les routes et autoroutes jusqu'à Samedi où nous soufflerons enfin.....

…..... si Hervé veut bien …....

 

- La première journée de route sera ponctuée par 2 fouilles + contrôles dans Hervé des militaires, et pour la première fois au Mexique nous dormirons dans une station essence Pemex. Nous passerons la nuit à coté d'une américaine qui est en voyage au Mexique et qui dort dans sa voiture.

A l'aube nous quittons la station pour rouler toute la journée.

-La deuxième journée, nous aurons le droit ENCORE à 2 fouilles + contrôles des militaires et de la police fédéral, Maureen les fera même exploser de rire en prenant la patte de Dulka pour leur dire « aurevoir » ! Nous aurons aussi le droit à la pluie, depuis les USA, nous avions été épargné ! Lors d'une petite pause nous rencontrerons Nadia, 54 ans, Russe, qui voyage au Mexique en « stop » depuis 2 mois, nous l'embarquerons donc avec nous un petit bout de route. Durant les 2heures de trajets ensemble nous discuterons voyage....

continent-mexicain 7839

Cette journée de plus de 13h de route se finira au camping Freedom Shores à Isla Aguada , le long du Golf du Mexique ! Nous avons parcouru plus de la moitié du chemin !!

continent-mexicain 7848

 

- Nous quitterons tôt le camping pour à nouveau rouler toute la journée ! Cette foi-ci nous aurons le droit à 4 fouilles + contrôles ! Y en à marre à la fin....Entre les militaires et la police fédérale on perd du temps !

Nous ferons une halte dans la ville de Campeche pour visiter rapidement le centre ville. C'est très jolie, les maisons sont colorés, la place principale est animée et ce trouve ici une jolie cathédrale.

continent-mexicain 7877

Campeche est la seule ville mexicaine à avoir des fortifications et des remparts, nous ne pouvions donc pas louper ça.

Nous poursuivons de longues heures encore notre route....

Le soir, nous arriverons enfin à Cancun, nous sommes même en avance, mais au moins fini la route ! Nous sommes contents d’être arriver ici, coté Mer des Caraïbes, nous nous installons, pour quelques jours au camping Mecoloco où samedi nous serons avec la famille de Maureen.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Salut les plus beaux!<br /> Nous venons de lire le récit de vos mésaventures! Bon finallement tout se finit bien à la fin... Nous imaginons que vous profitez maintenant de la famille!<br /> De notre côté, nous sommes à Izamal. Il fait chaud!!! Mais c'est très beau! On profite!<br /> A bientôt sur les routes mexicaines ou ailleurs.<br /> Gros bisous<br /> Kiki, Rico, Yaël et Ilan
Répondre
L
Super on espère que vous tout se passe bien en famille, nous super! On longe la mer des caraïbes! Nous avons nager avec les tortues mais le temps n'est pas au rendez vous! Gros bisous
L
Super! On espère
T
Coucou les cousins je rejoins votre blug a mi parcours ,auparavent j avais des news par francoise<br /> Je me regale de lire vos aventures,ravie que votre voyage vous enchante malgre les caprices de votre herve<br /> J espere que vous etes prudents prepnnez soin de vous et profitez bien de la famille de maureen<br /> <br /> A bientot je vais continuer a vous suivre c est trop sympa<br /> <br /> Bisous des lyonnais<br /> <br /> Eric hugo marie et virginie
Répondre
L
Coucou cousine !!<br /> Merci de nous suivre, on se régale malgré les galère, sa fait partis de l'aventure.<br /> On vous embrasse
E
quel cauchemard!!! Bon heureusement que vous êtes arrivés à temps.<br /> Bravo Maureen pour ce récit très palpitant, y avait de la lecture ;-)<br /> Allez, hasta pronto los amigos<br /> On vous embrasse
Répondre
L
Coucou tout va bien !!<br /> Il fait beau ici mais un poil moins chaud qu'à puerto ! Gros bisous a très vite
B
Pauvres petits français,<br /> <br /> Les surprises ne manquent pas, j'espère que vos problèmes d'intendance vont se terminer. Courage maman arrive...<br /> Ici, il neige dans le nord de la France et sur les montagnes, nous avons passé notre séjour à Megève sous la neige brouhou, il fait froid...Avez vous appris que F Cassez a été libérée.Soyez<br /> prudents. Bientôt le carnaval de Nice. Merci de nous faire partager votre belle aventure. A bientôt, gros bisous à vous 3.<br /> Babeth
Répondre
L
Bonjour babeth! Merci pour ce petit message! Et non nous ne savions pas que Florence Cassez avait été libéré, super! Ici nous vivons hors du temps nous n'avons aucune actualité! Ça yest notre camping car est en pleine forme, ça fait parti des mésaventures du voyage!! Vous avez du vous gelez à Megève, mais c'est les joies de l'hiver! Ici nous c'est plutôt chaleur et plage! Hihihi tout va bien, trop contents d'être avec la famille! Ça fait du bien après 7 mois d'absence! Bientôt vous prenez un an de plus, ça ne se souhaite pas en avance mais le cœur y est! Gros bisous et à bientôt.