• Salt lake City

28 septembre 2012 ( #Ouest USA )

Nous sommes restés 5 jours à Salt Lake City , ville étape avant de commencer les parcs américains !! Nous sommes donc maintenant dans l'Utah . Cette ville a accueilli les Jeux Olympique d'hiver en 2002. Salt Lake City est LA ville des mormons, il y a...

• Trois rivières

03 juillet 2012 ( #canada )

Pour la fête nationale du CANADA nous sommes allés dans la ville de Trois rivères. Nous avons pu stationner gratuitement dans la rue St Georges, Nous nous sommes baladés dans le centre ville ainsi que le long du St laurent. En ce moment c'est le festivoix,...

• Québec

06 juillet 2012 ( #canada )

Nous voici donc toujours à Québec ! On s'y plaît beaucoup ! La ville est très agréable et il y a pas mal d’activités ! Nous sommes allés voir une représentation gratuite du Cirque du Soleil ! Le spectacle a duré plus d'une heure ! C’était vraiment très...

• Direction Percé

21 juillet 2012 ( #canada )

Hope Nous y avons fait une petite balade le long de la mer, c'était très joli, nous avons trouvé le petit frère du rocher Percé !! Chandler (Newport) Petite virée sur une plage, nous nous sommes baladés. Dudu a pu se défouler, et faire son cours d'attaque...

• Notre weekend à Orford

31 juillet 2012 ( #canada )

Nous avons passé la fin de semaine et le « début », à Orford, chez Daniel, Geneviève, Raphaëlle, Béatrice et Jade. Nous avons eu un SUPER accueil, on s'est senti comme à la maison !!! même mieux …. Vraiment un super weekend, on a eu la chance de visiter...

• Ste Adèle, Ste Marguerite du lac masson, Val David

28 juin 2012 ( #canada )

Ste Adèle : Très petite ville étendue en longueur, dont la rue principale qui la traverse est très RAIDE !! Ste marguerite du lac masson: Jolie ville avec un lac en plein centre Val David : Plusieurs petits parcs pour se balader ainsi qu'une rivière,...

• Sur les routes

22 juillet 2012 ( #canada )

Nous terminons la Gaspésie, en route nous nous arretons faire des balades ou juste sur des points de vue. Nous avons fait une rando à Grande Vallée, la rando nous a conduit sur la plage où se trouvait une drole de pierre nommée "Le Gisant" ( visage d'homme)...

• les mennonites

20 août 2012 ( #canada )

Nous sommes actuellement dans des villes « mennonites », ce sont des personnes qui vivent comme à l'ancien temps, ils se déplacent avec des calèches tirés par des chevaux. Certains vivent sans électricité. Les femmes s'habillent avec des robes comme au...

• Wendake

12 juillet 2012 ( #canada )

Nous avons visité Wendake, c'est un village huron (tribu indienne), à 15 km de Québec. On a visité la reconstitution d'un village huron (12,50 $/pers). C'est la seule attraction du village, sinon rien ne peut différencier Wendake d'une autre ville canadienne...

• Les Escoumins

15 juillet 2012 ( #canada )

Nous avons fait une excursion de 3h en Zodiac, (avec croisière escoumins), nous avons pu dormir près de leur mise à l'eau (eau&elec, 35 rue des pilotes). Nous avons pu observer énormément de Marsouins qui venaient tout proche du bateau, ils ressemblent...

• En direction des baleines

12 juillet 2012 ( #canada )

Baie St Paul : Nous dormirons à Baie St Paul sur le parking du Maxi, (30 rue racine), avec une vidange et un point d'eau juste en face aux pompiers. (40 rue racine, baie St Paul). Nous étions près d'une famille de marmotte. (DuDu adore ) On fait vite...

• Tadoussac

Comme à la Malbaie et St Simeon nous avons rien trouvé pour dormir gratuitement, nous nous sommes rendus directement à Tadoussac, par le ferry gratuit, car nous avons des coordonnées GPS d'un emplacement....N48.15421 W069.66753° (chemin du moulin à beaude,...

• Percé

21 juillet 2012 ( #canada )

Enfin une vraie VILLE, avec un centre ville et des touristes !!! Ce fameux rocher percé est vraiment très imposant, on le voit très bien de la rive et on peut s'y approcher à marée basse. Il y a également en face de Percé, l’île Bonaventure (nous l'avons...

• Quèbec by night !

03 juillet 2012 ( #canada )

Nous découvrons Québec de nuit, c'est très joli !!! Beaucoup de festivités en ce moment, dont des représentations du cirque du soleil, gratuitement, que nous irons voir prochainement ! Nous resterons à Québec pour quelques jours car beaucoup de choses...

• Depuis l'arrivée de Maureen, nos visites à Montréal

24 juin 2012 ( #canada )

Maureen et Dudu sont bien arrivées malgré quelques soucis en douane à cause d'un pot de foie gras méritant 800 $ d'amende, ouf on y a échappé !! Premier jour : En sortant de l'aeroport, repas et rangement des affaires, direction le Mcdo pour skyper.......

• les chutes de Montmorency

03 juillet 2012 ( #canada )

Nous sommes allés aux chutes de Montmorency ! 2490 av royale beauport, à 10min de Québec, Elles sont plus hautes que celles du Niagara 83 m contre 53 m. Très sympa mais physique, car 487 marches à monter, à moins de prendre le funiculaire (env 10$ca)...

• le Camping Car

14 mai 2012 ( #Camping Car )

Bonjour, Kevin est de retour de montréal aprés 10 jours de voyage (avec son papa)... Bonne nouvelle, notre maison roulante a été trouvée, achetée, immatriculée !!! TROP FORT !!!! Kevin n'était pas parti pour voir celui-là, mais la veille avant d'embarquer...

• Bioparc de Bonaventure

17 juillet 2012 ( #canada )

Nous sommes allés passer l'après midi au Bioparc. (17 $/pers) Nous avons pu y voir : phoques loutres raton laveurs porcs epics mouffettes coyotes caribous cougars lynx cerfs loups ORIGNAUX OURS des insectes ainsi que la petite ferme Nous avons pu assister...

• St Alexis de Matapédia

Nous avons dormis sur une vielle aire de pic-nique en forêt. Dès le réveil, nous sommes allés au belvédère « horizon de rêve », la route pas très facile d'accès mais cela en valait la peine. Le paysage est somptueux, la rivière Ristigouche fait office...

• le long du lac érié

04 septembre 2012 ( #canada )

Depuis les chutes du Niagara nous longeons maintenant le lac Erié. Nous avons commencé par la ville de Fort Erié d'où on avait une superbe vue sur la ville de Buffalo aux USA !! Puis nous nous sommes arretés à Port Dover, petite ville touristique peuplée...

• assurance OK !!

21 mai 2012 ( #Camping Car )

Hervé est couvert pour l'année !! L'assurance comprend CANADA, USA, MEXIQUE, en tous risques + assurance habitation (le camping car étant notre résidence). Merci a Pierre Gerardy pour sa réactivitée et son professionnalisme. Les documents seront reçus...

• Marre marre marre....

21 juillet 2012 ( #canada )

Après ces quelques jours déjà écoulés en Gaspésie, l'ennuie commence à venir …. En effet, pas grand chose à faire ni à voir pour le moment. Nous nous ennuyons un peu car en plus il fait froid, et très souvent en fin d'après midi il pleut !! De plus, dans...

• Fin de la région de Québec

02 août 2012 ( #canada )

Je me souviens.... ...On se souvient ...Vous vous souviendrez Et voilà, nous avons terminé notre boucle au Québec, seule partie francophone du pays, place maintenant à l'Ontario ! Ce que nous retenons du Québec : très jolie région avec beaucoup de verdure...

• St Sauveur

28 juin 2012 ( #canada )

Après avoir dormis a St jérome sur le Walmart, nous voilà en direction de st Sauveur. La ville de St Sauveur est en saison notre petit St Tropez à nous. Pas mal de boutiques, il y a 2 églises dont une très vieille et très jolie faite en rondins de bois....

• Au bord du lac Ontario...

23 août 2012 ( #canada )

Nous avons quitté les mennonites pour rejoindre le lac Ontario. Nous avons visité la ville de Hamilton, qui n'avait pas grand intérêt, du coup nous nous sommes rendu à Grimsby pour profiter de la plage. Nous avons continué à longé la cote jusqu'à Niagara-on-the-lake...