Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Voyage De Dudu

  • : Le blog de levoyagededudu
  • Le blog de levoyagededudu
  • : 12 mois en voyage autour de l'amérique du Nord, canada, USA, mexiquee !!!
  • Contact

Catégories Des Articles

27 février 2013 3 27 /02 /février /2013 01:10

 

Dernière soirée avec nos amis français, Vivi, Pierre, Théo et Vatéa.

Cette foi-ci c'est vraiment la dernière, celle ci était même un « bonus » car nous ne pensions même plus les croiser. Malheureusement Maureen ne sera pas de la partie car suite à une intoxication alimentaire (on pense) elle passera la soirée et la nuit au lit et aux toilettes ! Charmant !

Le lendemain vient le moment qu'on redoute tous, les au revoir ! Jamais faciles, surtout quand ce sont des amis. Nous écourterons ce moment pour éviter les larmes.... Ce qui est sur c'est que nous nous reverrons en France et que cette famille sera l'une de nos plus belle rencontre durant ce voyage ! Nous suivrons leurs aventures en Amérique du Sud !

 

Nous renonçons à la visite de Oaxaca, et autres villes coloniales que nous voulions visiter mais qui nécessité de grands détours, nous ménageons ainsi Hervé et nous mettons plus rapidement le cap sur les USA.

 

Nous prenons donc la route jusqu'à Villahermosa où pris de chaleur on décide de s’arrêter pour trouver un camping avec électricité pour pouvoir mettre la clim' car 40 degrés ça devient dur !

On trouve un stationnement pour camping-car sur le parking.... d'un parc aquatique ! Waouh ! On aura la clim' et en plus une immense piscine ! Parfait ! « Recreativo El Gordo y San Pancho ».

DSC04101

Le parc est fréquenté par des familles mexicaines, on se joint à eux pour profiter des glissades en toboggan et barboter !

Le lendemain nous quittons nos piscines et roulons jusqu'à Véracruz.

Nous roulons près de 6h et le long des routes QUE des champs d'ananas, par millier.

  champ ananas2

Des vendeurs en vendent au bord des routes, nous en prenons donc un, hummm qu'elles sont bonnes ces « Pina » mexicaines ! Avant, Kévin détestait ça, mais depuis le Mexique il se régale avec leurs ananas sucrés et juteux ! Un délice !

En fin de journée nous arrivons le long du Golf du Mexique, dans un genre de parc, avec encore une piscine, trop cool !

Nous sommes au Sud de Véracruz, à Boca Del Rio. Nous bivouaquerons donc dans ce genre de camping 2 jours !

Le lendemain matin, pour nous rendre à Véracruz nous prenons un bus, le pire de tous depuis notre voyage!

État pitoyable, le chauffeur est un danger , il s’arrête faire l'essence, il prend TOUTES les Topes (bosses) de la ville à fond , un enfer, mais pour l'équivalent de 50 centimes d'euros pour 45 minutes de route, on ne peut pas demander beaucoup mieux !

 

Véracruz est une ville portuaire, donc tout se rapporte ici à la mer.

C'est le plus important port du Mexique.

Nous débutons notre visite le long du port, sur l'avenue Malecon, qui longe l'eau.

port veracruz

Se trouve ici le musée naval, le Musée de la Marine pétrolière, des vente de coquillages....

Nous nous baladons le long des étales des artisans, nous nous rendons sur la place principale, le Zocalo, où nous resterons un bon moment pour profiter de l'ombre et pour manger un Mc Do !

zocalo veracruz

Nous nous baladons encore et toujours dans des petits marchés extérieurs ou intérieurs où nous céderons encore une fois, à acheter des babioles!

Nous rentrerons avec un bus plus tranquille, et contemplerons le bord de mer de la ville avec ses plages, ses palapas, avec des familles mexicains profitant de ce dimanche au soleil, ça ressemblerai presque à un petit Acapulco.

 

De retour au camping, nous partons dévalisé le magasin de bricolage Home Dépôt, car Kévin désire poser du parquet dans Hervé ! Il s'y collera donc le soir même, le lendemain toute la journée, ainsi que la matinée suivante ! Il en a sué mais ça y'est Hervé est relooké, ça change ! Dès que Kévin a fini les derniers détails, nous posterons une photo de ses exploits !

continent-mexicain 0502

 

Nous quittons donc la ville, pour rejoindre la cote Esmeralda, à presque 200 kms de là, où il y a quelques années, les campings s’alignaient au bord de l'eau, maintenant plus rien, comme toujours nous sommes seuls, dans un camping qui d'ici quelques années n'existera peut être même plu....

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by le voyage de dudu - dans Mexique
commenter cet article

commentaires