Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Voyage De Dudu

  • : Le blog de levoyagededudu
  • Le blog de levoyagededudu
  • : 12 mois en voyage autour de l'amérique du Nord, canada, USA, mexiquee !!!
  • Contact

Catégories Des Articles

28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 15:55

 

Nous sommes restés 5 jours à Salt Lake City , ville étape avant de commencer les parcs américains !! Nous sommes donc maintenant dans l'Utah . Cette ville a accueilli les Jeux Olympique d'hiver en 2002.

 

Salt Lake City est LA ville des mormons, il y a donc beaucoup à découvrir d'eux, l'avantage de cette ville c'est que toutes les visites sont gratuites !!

Salt-Lake-City 7554Salt-Lake-City 7596

 

 

Nous avons assisté à un concert d'orgue dans le Tabernacle (grande salle acoustique avec l'un des plus gros orgue du monde), ainsi qu'à la répétition de la chorale qui se jouera dimanche (diffusé à la télé dans le monde entier) très beau !

Salt-Lake-City 7571Salt-Lake-City 7865

 

Nous avons visité le Temple Square ( l'endroit où il y a tous leur temple ) grâce à Sister Elliott (Tahitienne) et Sister Olden (Australienne) , 2 jeunes filles de 21ans, missionnaires ! Il y a 200 « sisters » de ce type , qui viennent ici pendant 18mois. Elles viennent de partout dans le monde donc facile d'en trouver une qui parle sa langue et qui entre autre font découvrir leur univers aux touristes ! Nous avons passé une heure avec elles, à discuter mormons et de tout et de rien, elles étaient très sympas, on a pu leur poser toutes nos questions, auxquelles elles ont répondu sans problèmes. On en sait maintenant plus sur cette religion qui nous était inconnue avant.

  Salt-Lake-City 7595

Nous avons également visité le capitole, très beau, tout en marbre ! Ressemblant à celui de Washington !

Salt-Lake-City 7620Salt-Lake-City 7637

 

Nous sommes montés au 26ième étage d'un building pour contempler Salt Lake City, encore une fois accompagnés d'une mormon, âgée cette fois ci ! Ils sont là comme sortis de nul part et nous explique tout, sans être "lourd" , c'est bizarre mais sympa, ça permet d'en apprendre plus sur la ville et ses habitants !!

Salt-Lake-City 7609

 

Aussi, Salt Lake City est THE endroit pour rechercher ses ancêtres ! Ce trouve ici, les plus grandes archives du monde. Donc beaucoup de personnes viennent ici aussi pour ça! Cela est gratuit et une fois encore quelqu'un vous guide et vous aide dans vos recherches ! Très intéressant ! Nous n'avons rien trouvé car nous n'avons pas assez d'info sur nos arrières grand-parents .

 

 

Salt Lake City, comme son nom l'indique, c'est un grand lac d'eau salée ! Nous nous y sommes donc rendus (à 20minutes du centre) et malgré l'odeur, nous nous y sommes baignés pour « tester » le pouvoir de flottaison du sel ! En effet , il est assez facile de flotter ! Mais l'eau été fraîche donc on ne s'attarde pas ! En plus ça pique!! Par contre après, grâce au sel on a l'impression d'avoir des paillettes pleins le corps (jolie ;) ) mais une douche s'impose pour retirer tout ça !!

Salt-Lake-City 7702Salt-Lake-City 7717

Nous y avons même dormi en sympathisant avec les employés de la marina, nous avons eu le droit à un joli coucher de soleil.

Salt-Lake-City 7804Salt-Lake-City 7735

Il y a aussi à 150kms de là le grand désert de sel , mais l'aller-retour de nous emballe pas trop. Si le temps nous le permet nous irons le voir à la fin de notre boucle des parcs américains quand nous irons à San Francisco récupérer les parents de Kévin … Affaire à suivre …

Pour les adeptes du shopping, il ne faut surtout pas rater l'immense et très beau centre commercial «City Creek». Il a été terminé en Mars 2012, donc tout est neuf, il y a des jets d'eau, des cascades, des poissons … Nous nous y sommes baladés et nous y avons mangés !

Salt-Lake-City 7585

Maintenant nous commençons les parcs nationaux de l'ouest Américain !

Partager cet article

Repost 0
Published by le voyage de dudu - dans Ouest USA
commenter cet article

commentaires

ensemble-autrement-au-bout-du-monde 02/10/2012 06:25

Salut,
on vous rattrape doucement mais surement...
Nous sommes à Jackson Hole et partons demain vers Sault Lake City où nous ne nous attarderons pas. Ensuite direction Brice, Zion Canyonsland et Arches.
Attendez-nous ;-)
Bises et bonne route