Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Voyage De Dudu

  • : Le blog de levoyagededudu
  • Le blog de levoyagededudu
  • : 12 mois en voyage autour de l'amérique du Nord, canada, USA, mexiquee !!!
  • Contact

Catégories Des Articles

4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 20:13

 

Nous continuons notre chemin sur les routes panoramiques où nous verrons à nouveau des dauphins, également de nombreux panneaux signalant des ours et même des prisonniers en costume rayé noir et blanc, en train de ramasser des ordures au bord des routes!

 

C'est en roulant que nous voyons les plus beaux paysages et les meilleurs spectacles !

 

Nous nous installons 3 jours en camping dans la petite ville de Old Town.

Ce sera l'occasion de se détendre un peu, de profiter du luxe du camping, de bricoler et nettoyer Hervé, de profiter d'internet pour skyper amis et familles ainsi que surfer sur le net !!

Dimanche, pour le repas de Pâques, chaque personne du camping préparera un petit plat, et dans l'après-midi tout le monde se réunira pour manger et discuter ! Très sympa !

Nous quittons notre camping, snif, pour rejoindre la ville d' Homosassa.

 

Nous allons au « Ellie Schiller Homosassa Springs Wildlife State Park », c'est un genre de zoo.

Nous accédons au site en bateau, après une balade sur l'eau au milieu des tortues (de Floride) et des canards.

Nous passons plusieurs heures à regarder les animaux, il y a énormément d'oiseaux : hiboux, chouettes, flamands roses, pélicans, hérons.... et le très bel aigle noir à la tête blanche, emblème de l'Amérique!

 

DSC04317

 

Également des couguars, lynx, loutres, alligators (avec interdiction de se baigner !Comme si quelqu'un serait tenter d'y aller !), serpents, biches, loups, ours noir, et même hippopotame !

 

est-USA 3331

Mais les stars du parc sont les lamantins, nous en avions vu au Mexique, en captivité au parc de Xel-Ha, mais ici, il y en partout dans les rivières, à l'état sauvage.

Ce sont ces bêtes plutôt laides, ressemblant à... un éléphant de mer déformé ?!!!

 

DSC04367

Ici ils sont en liberté, c'est à dire que leurs bassins ne sont pas clôturés et communiquent directement avec la nature, ils vont et ils viennent donc comme ils veulent !

Le parc les sauve, les nourrit, vérifie leur état de santé, car ce sont des animaux fragiles.

 

Lors d'un petit creux, d'une séance frites, nous aurons la visite d'un écureuil gourmand (américain sûrement) !

 

est-USA 3407

 

Nous quittons le parc en voiturette cette fois-ci et continuons notre descente vers le Sud de la Floride....

 

Nous ferons un arrêt à Tarpon Springs, une ville Grecque, oui ici drapeau américain et grec, les écritures sont dans les deux langues, dans les boutiques les souvenirs sont les même qu'en Grèce !

Ayant déjà visité la Grèce, nous retrouvons ici certains objets souvenirs que nous avions ramener !

Également tous les restaurants sont grecs ! Bien curieux tout ça ! Mais ici, c'est surtout le commerce d'éponges qui prime !

 

est-USA 3439

En effet, sous l'eau, poussent des milliers d'éponges, on en trouve dans toutes les boutiques, sous toutes les formes, tout comme en Grèce !

C'est la capitale mondiale de l'éponge !

 

Nous poursuivons notre route, cette fois-ci, sur des îles, reliées entres-elles par des ponts !

 

Nous nous arrêtons à Clearwater Beach, grande station balnéaire ! Nous nous baladerons le long des boutiques et de la plage qui est bondée, car en ce moment c'est le Spring Break, vacances de printemps pour les Américains !

 

est-USA 3525

Et c'est sacré ! Tout le monde est réuni, sort les maillots, fait la fête !

Nous remarquerons la présence des « lifeguards », femme et homme, avec leur short rouge et la planche rouge pour sauver les gens de la noyade !!Un cliché américain comme on les aime.

 

Nous poursuivons la route sur « nos » îles, jusqu'à John's Pass Village.

Ancien village de pêcheurs, transformé aujourd'hui en village touristiques avec boutiques, bars et restos.

Il est impossible de s'y garer gratuitement, nous allons donc dans un parking payant, et pour amortir le coût nous décidons donc d'y rester pour passer la nuit.

 

On se balade sur le « boardwalk », un ponton au dessus de l'eau avec magasins, restos... Là encore il y a du monde, c'est très touristiques !

Le soir nous irons manger une « petite » pizza dans l'un des restos, et nous nous baladerons au milieu de tous ces springbreakeurs !

 

DSC04402

Nous quittons John's Pass Village par un pont qui se relève quand un bateau passe, c'est très spécial de voir la route dirigé vers le ciel !

Par ce pont nous rejoindrons Treasure Island, la vraie !

Cette île, n'a rien d'exceptionnel pourtant son nom est très souvent utilisé pour des bars, restos, hôtels, ou petites îles !

 

Nous rejoignons le continent à St Petersburg, grande ville où nous restons le temps de faire « réviser » notre appareil photo qui à des petites soucis de netteté depuis un moment....

Nous le récupérerons que le lendemain, nous en profitons donc pour aller se promener le long de la « Tampa Bay ».

Sur cette baie tranquille, il y a quelques terrasses à café, des musées, des espaces verts et une jetée qui s'avance dans la baie où il y a de nombreux pêcheurs.

 

DSC04438

Nous nous y baladons un bon moment, et nous y verrons comme toujours de nombreux pélicans et hérons mais aussi des bancs de dauphins tout près du bord, ainsi qu'une raie manta !

L'eau est tellement claire au bord qu'on peut bien l'observer ! Ah salle bête !!

 

Le lendemain verdict de l'appareil photo ?! Ils ne trouvent pas d'où vient le problème donc rien à faire ! Super !

Comme il pleut, pas la peine de longer les plages à ce temps, nous allons donc chez un vétérinaire pour faire les rappels de vaccins à Dulka (les normaux + la rage). Ils sont obligatoires pour notre retour en France ! Une bonne chose de faite !

Petite précision, avant notre départ on a souvent entendu dire qu'ici ce genre de « soins » est hors de prix, c'est totalement faux, les prix sont comparable à ceux pratiqué en France voir même moins chers !

Nous passons la journée dans Hervé à l’abri de la pluie qui ne s’interrompra jamais....

Partager cet article

Repost 0
Published by le voyage de dudu - dans EST USA
commenter cet article

commentaires