Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Voyage De Dudu

  • : Le blog de levoyagededudu
  • Le blog de levoyagededudu
  • : 12 mois en voyage autour de l'amérique du Nord, canada, USA, mexiquee !!!
  • Contact

Catégories Des Articles

6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 22:54

 

Notre dernière journée coté américain a été consacrée au grand ménage d'Hervé !

Nous étions en camping, dans un grand parc, avec eau, dump, électricité …. à 10kms de la frontière: parfait pour nous !!

La dernière nuit a été flippante car dans le parc où nous dormions, il y avait des loups ou des coyotes. Ils hurlaient donc tout près de nous, et faisaient un rire semblable à celui des hyènes!Grrrr!Sachant en plus qu'on était dans l'habitat du lion des montagnes on était pas très rassuré !

Le lendemain matin, en route pour la frontière !

 

Depuis quelques jours nous sommes avec Karine et Eric avec qui nous voulions passé la frontière. Karine parle espagnol, bien pratique pour nous, puis à 2 campings cars c'est beaucoup plus rassurant.

Baja-California 5101

Avant le poste frontière on se gare, pour nous rendre aux douanes américaines afin de leur donner le papier collé sur nos passeports pour bien prouver notre sortie de territoire américain.

 

Puis, direction les bureaux mexicains d'immigrations.

On rempli quelques paperasses, on paye 25dollars/personne, on retourne cherché Hervé et en avant ! Pas de fouille du véhicule et Dulka ni vue ni connue, ça nous évitera, pour elle, une quarantaine à domicile!Super !

 

Nous voici donc tous à Tecate, ravis ! Nous prenons la route, et grâce aux talkies-walkies des bretons nous communiquons parfaitement d'un camping car à l'autre !

Impec', on est des chefs !

Premier arrêt à la station d'essence Pemex, on constate que l'essence est moins cher ! Environ 58centimes d'euro par litre ! Waouh, Kévin est aux anges !

 

Nous prenons ensuite la route en direction de Ensenada.

Arrêt au supermarché « Soriana » pour nos premières courses mexicaines.

Les prix sont moins cher aussi, on est tous ravis.

Nous investissons dans une bouteille de 20Litres, car ici l'eau n'est pas potable et même pour la cuisine il faut utiliser de l'eau minérale !

Dans le magasin, tous les 6, nous étions comme des fous car nous trouvons du super fromage à pas cher, du vrai pain ! Quel bonheur ! Nous retrouvons des bons produits, ça fait plaisir ! Les œufs ne sont plus blancs et ne sont plus au frais, le lait existe aussi en brique comme en France, waouh ça change ! Pour une fois on quitte le magasin avec tous un grand sourire aux lèvres !

 

Nous retrouvons également les « kilomètres par heure », ça fait même presque bizarre.

Nous avons le droit à nos premiers « topes », ce sont des dos-d’âne très fréquents au Mexique, parfois signalé parfois non !!

La vitesse elle par contre nous surprend, soit 60kms/h soit 40kms/h!OUILLE !!!

Nous avons changé de décor, totalement dépaysant, et nous nous mettons directement dans le bain en essayant de pratiqué l'espagnol ou plutôt le mexicain car certains mots sont différents ici!

Grand changement ! On adore ! Les gens nous sourient tous, nous font signe de la main, nous dise tout plein de «OLA », ils sont adorables.

Nous utilisons une nouvelle monnaie qui est le Pesos, on commence à s'y faire.

 

Pour la première nuit nous allons en camping, pour avoir eau, électricité mais surtout internet.

Nous dormirons au bord de l'eau, à Punta Banda , au sud d'Ensenada.

Baja-California 5107

 

Le lendemain nous reprenons la route, nous avons le droit, déjà, à quelques barrages militaires mais pas d'arrestations pour nous pour l'instant!Ouf ! C'est quand même spécial de voir un peu partout des militaires avec mitraillette au bras, mais ça fait partie du pays...

 

Nous nous installons ensuite dans la ville de San Quintin, au bord de l'eau, sur un endroit très tranquille. Il y a un garde, il nous surveille 24h/24 donc aucun problème. De toute façon il y a pas grand monde ici, sur ce petit port !

Baja-California 5120

Juste à coté il y a un restaurant « Molino Viejo », on décide tous d'y aller. Notre premier resto au Mexique ! On fête ça à la Pina Colada, Mojito et Margarita ! Olé !

DSC03599

Le serveur est adorable, nous lui apprenons des mots français.

C'est un très bon restaurant, ils inaugurent des nouveaux plats, nous aurons donc le privilège d'en goûter plusieurs gratuitement, car en tant que français ils veulent avoir notre avis sur leurs plats.

Nous dégusterons aussi leur téquilla maison !

premier resto au Mexique2

Ils nous parlent tous, s’intéressent à nous, vraiment une équipe formidable, en plus nous nous sommes régalé ! Très bon resto !Nous avons passé une super soirée.

Nous resterons là, la journée suivante, nous nous y sentons bien....

Kévin a pu inaugurer sa canne à pêche, il nous a ramené un poisson que nous avons pu mangé à midi!Super !!!

DSCF3625

Partager cet article

Repost 0
Published by le voyage de dudu - dans Mexique
commenter cet article

commentaires

ensemble-autrement-au-bout-du-monde 09/12/2012 18:40

génial les amis, voilà qui est rassurant. On espère vous rattraper avant La Paz pour peut-être fêter Noël tous ensemble avec Audrey et Gaël.
Bises, à bientôt

le voyage de dudu 11/12/2012 03:01



Oui tout va bien, ce serai génial que vous puissiez nous rattrapper pour feter Noel tous ensemble. Où etes vous? Nous à Guerrero Negro.Nous ferons les villes au Sud de La Paz avant de prendre le
bateau à la Paz. bonne route gros bisous



babeth 07/12/2012 23:11

Super votre sortie des USA quel changement en quelques instants, vous etes de vrais champions, un peu aventuriers! ici il fait 5°.C'est le Telethon à Nice. La semaine prochaine nous partons en
Picardie, il neige dans le Nord de la France,une petite aventure française...je pense que la maman de Maureen va bientôt vous rejoindre pour Noel, bisous et bonnes fêtes à vous tous. Babeth

le voyage de dudu 11/12/2012 03:03



Merci babeth! Oui changement de décor total pour nous! Ici c'est plutot short et tee shirt, on ne vous envie pas du tout :) les fetes serons entre aventurier, the Maureen's family arrive fin
janvier à Cancun, super!!! ya maman tata et tonton! grande équipe dans le camping car! profitez bien du ch'nord et du froid, on pense à vous! passez de bonnes fetes gros bisous