Le Voyage De Dudu

• : Le blog de levoyagededudu
  • Le blog de levoyagededudu
  • : 12 mois en voyage autour de l'amérique du Nord, canada, USA, mexiquee !!!

Catégories Des Articles

9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 04:31

Nous avons passer la dernière journée à La Paz avant de quitter le continent le 4.

Le 4 au matin nous nous sommes rendu au port de Pitchilingue, au comptoir de TMC notre compagnie maritime pour faire notre papier « d'importation du véhicule » c'est un papier valable 10 ans à coller sur le pare-brise, il n'était pas nécessaire en Baja mais est obligatoire sur le continent Mexicain.

Il nous faudra originaux et copie du passeport + papier d'immigration + carte de grise, que pour le conducteur ainsi que payer 50$ (dollars américain). Il y a également un papier où il faut cocher les biens qui sont à l’intérieur de notre véhicule !

Ici, nous retrouverons Farid et Marion que nous avions quitter il y a une semaine, eux aussi doivent prendre le bateau, MAIS la compagnie leur interdit, car à cause du vent, ils ne veulent pas que les enfants vomissent ! Bizarre idée sachant que nous dormons tous dans nos camping cars.

Comme nous faisons la traversée avec les Bretons et les Aveyronais (Vivi et Pierre) qui ont en tout 4 enfants, on commence à s’inquiétér !

En effet la compagnie nous dit tout est n'importe quoi, comme on a rien payé d'avance difficile de pouvoir faire grand chose, on demande à voir le directeur commercial, qui accepte, enfin que tout le monde parte pour Mazatlan comme prévu !Ouf !

Nous passerons une première douane, qui comme à notre habitude nous fouille !Que nous comme dab'!

Puis on pèse et mesure Hervé ! 9,20 mètre pour 5,6 Tonnes! Beau bébé !

Direction ensuite l'office pour payer la traversée, nous on payera 7 750 Pesos pour notre véhicule et 1 conducteur (gratuit) et 1 passager. Pour Dudu rien!Tant mieux, c'est déjà bien assez cher comme ça !

continent-mexicain 6240

En tout début d'aprem on embarque un à un sur le bateau, on est serré les uns aux autres, grâce au culot de Kévin nous aurons le droit de nous brancher à l’électricité du bateau, tous les enfants seront donc dans Hervé pour regarder un film ainsi que les grands !!

Nous quitterons le port à 17h avec une heure de retard.

Nous aurons le droit à un beau spectacle de dauphins autour du bateau.

Grâce à nos billets nous aurons le droit à un bon repas à la cafet' du bateau ainsi qu'à un petit déjeuner ! La « cantine » est donc peuplé de 15 français !

continent-mexicain 6297

Le soir nous regagnons tous nos camping cars dans l'espoir de pouvoir réussir à dormir un peu malgré le bateau qui tangue et le bruit.

La nuit s'est bien passé malgré les secousses et la chaleur mais avec qu'une hâte : regagner la terre ferme !

8h30 nous sommes à quai, 9h30 on descend enfin ! Comme à notre habitude on se fait fouiller par la douane !

Nous quittons ici nos bretons préférés qui doivent roulé jusqu'à Cancun encore plus vite que nous, nos itinéraires sont donc différents maintenant mais nous nous recroiserons sûrement plus tard...

Nous voilà donc à Mazatlan, notre première ville du continent Mexicain.

Nous la visiterons toute la journée.

continent-mexicain 6325

Nous avons beaucoup aimé cette vie, ça bouge, l'ambiance est sympa.

Pleins de maisons très colorés et des voitures « coccinelles » pour la plus grande joie de Kévin.

continent-mexicain 6338

Nous visiterons la vieille ville, le bord de mer où sautent des falaises des plongeurs fous qu'on appelle « les clavadistas », frisson garantie!

continent-mexicain 6384

Nous parcourons les ruelles de Mazatlan avec Pierre,Vivi et leur deux enfants.

continent-mexicain 6406

Nous mangerons dans un boui-boui pas cher où il y a des tas de jeux pour les enfants, ils sont ravis.

Nous traverserons en Hervé toute la zone hôtelière et commerciale de la ville, c'est une très grande ville !

continent-mexicain 6348

Nous nous installerons à la marina où nous retrouvons Farid,Marion et leur trois enfants.

Ce sera l'occasion pour Shemsi, leur fils, de se faire couper les cheveux par Maureen.

Les vigiles n'acceptent pas qu'on passe la nuit là, nous irons donc au Walmart!Ça faisait longtemps !!!

Le lendemain nous quittons Mazatlan très tôt car nous avons de la route à parcourir ! Nous quitterons Farid et Marion.

Nous voici donc partis sur les routes mexicaines avec Vivi et Pierre avec qui nous communiquons par talkies-walkies (décidément!).

La circulation n'est pas facile à géré, les « TOPES » (bosses) n'aidant rien, le GPS se perd à chaque croisement les conducteurs s'en sorte donc pas trop mal !

Mais grâce ou à cause d'une énième erreur nous passerons par l'autoroute (qui n'a qu'une voie) !

Les autoroutes Mexicaines sont réputés pour être les plus cher du monde, et en effet, pour quelques kilomètres parcouru nous payerons 290 Pesos, soit presque 20 Euro ! Ça fait mal !

On sortira vite de là, sinon on peut revendre Hervé dans 500 kms !

Les routes gratuites sont donc plus sinueuses, nous perdons donc plus de temps !

Nous croiserons, dans une petite ville, tout à fait par hasard, …... les Bretons !!! Ça alors ! Mais nos chemins se séparent à nouveau.....

Fin de journée nous arrivons enfin, après avoir mis presque 8h à parcourir 350 kms à la Lagune de Santa Maria Del Oro, dans le camping Koala, où nous serons au bord de l'eau dans un cadre très tropical, ouf ça fait du bien ! Le camping est très joli, avec bananiers, cocotiers et oiseaux colorés !

continent-mexicain 6493

Nous décidons d'y rester le lendemain.

Soirée barbeuc' tous ensemble.

Le lendemain journée grand ménage dans Hervé puis l'aprem on s'est tous loué une petite barque pour partir naviguer sur la lagune.

continent-mexicain 9897

Kévin à sorti sa canne, les enfants se sont baigner... mais le vent s'est levé, on a fini dans les roseaux, les mecs en ont bavé pour nous sortir de là !

On quittera le camping le lendemain au matin direction : Tequila !

continent-mexicain 6530

Les rues sont étroites on a un peu galéré puis une fois garé nous voici à l'attaque de LA ville de LA boisson mexicaine !

Nous voici dans les jolies petite rues de la ville, c'est tequileria sur tequileria !

Nous visitons le petit musée de la Tequila, ainsi que la plus grande distillerie « Mundo Cuervo » de José Cuervo.

Nous apprendrons tout le déroulement de fabrication de la Tequila.

continent-mexicain 6637

La visite se fera en espagnol, nous sommes que tous les 2 mais nous avons emmener Théo, 9ans, avec nous !

Nous goûterons plusieurs Tequila, ainsi que la base de la Tequila : L'agave bleue.

L'agave est un genre de cactus, ils coupent les feuilles et ils utilisent que le « coeur » de la plante.

Il en faut plusieurs kilo pour produire un litre de Tequila.

continent-mexicain 6655

A partir de l'agave il faut la faire chauffer, l'écraser, la presser et pour finir la faire bouillir pour obtenir le jus.

Nous avons goûter l'agave cuite c'est bon, ressemblant à de la canne à sucre.

Nous avons fait participer Théo aux différentes dégustations. Pour finir nous avons eu le droit , chacun, à une bonne Marguarita !

continent-mexicain 6671

Nous étions un petit groupe de 8, il n'y avait que 2 étrangers car nous étions avec 3 français de Grenoble en vacance ! La France était à Tequila ce jour là car nous avons aussi retrouvé Farid et Marion !

Après avoir acheter une bouteille de Tequila et quelques souvenirs nous avons quitter la ville pour rejoindre la ville de Guadalajara où nous sommes actuellement.

Nous avons changé de fuseau horaire, -7h par rapport à la France.