Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Voyage De Dudu

  • : Le blog de levoyagededudu
  • Le blog de levoyagededudu
  • : 12 mois en voyage autour de l'amérique du Nord, canada, USA, mexiquee !!!
  • Contact

Catégories Des Articles

10 janvier 2013 4 10 /01 /janvier /2013 15:07

 

Nous sommes donc allé à Guadalajara, deuxième plus grande ville du pays après Mexico avec plus de 4 millions d'habitants !

continent-mexicain 6871

Pourtant, pas de souci pour nous, on dormira dans une rue tranquille et pour visiter on trouvera facilement une place pour stationner, mais avec parcmètre (10pesos/h), on a même payer un mexicain qui a surveillé nos véhicules.

Nous sommes toujours avec Vivi, Pierre et leurs enfants.

Nous partons donc visité le centre historique de la ville.

continent-mexicain 6728

continent-mexicain 6806

Plusieurs cathédrales, la belle « plaza de armas » où nous avons visité en face le Palacio de Gobierno (le siège du gouvernement du Jalisco, état de Guadalajara), la place municipale, la Plaza Liberacion animée avec une patinoire.

Nous nous sommes baladés dans des rues piétonnes très sympa et surtout au grand marché de San Juan de Dios, super grand marché où l'on trouve tout ! On s'est fait plaisir, on a déambuler d'étalage en étalage. C'était vraiment bien, et leur artisanat nous plaît beaucoup.

continent-mexicain 6910

La ville est grande, il y a du monde mais nous ne nous sommes jamais senti en insécurité, bien au contraire ! Bien sur, l'armée est présente en ville, avec fusil prêt à dégommer !

continent-mexicain 6815

Les gens sont tous accueillants et souriants et aime parler avec des français.

Comme le parcmètre ne nous permet pas de nous éterniser nous partons à 15 kms de Guadalajara dans la ville de Tlaquepaque.

L'attrait principal de la ville se trouve autour de la rue « Independencia » le reste n'a pas grand intêret.

continent-mexicain 6962

Là se trouve une longue rue piétonne pleine de boutiques de souvenir ou d'art ! De quoi faire craquer n'importe quel touriste. On a tous acheter quelques choses ! Nous avons goûter à l'une des « spécialité » de la ville la « jericalla » un genre de flan avec une sauce au citron vert. Pas mal.

continent-mexicain 6984

 

Kévin se fera faire un bracelet à son nom gravé dans de l'acier, Vivi une bague à son nom, Vatéa un bracelet brodé de son nom, Théo un clef gravé du nom de son papa ! Il y en a vraiment pour tout les goûts ! Maureen aura une bague en perle et mangera des fruits acheter sur des petits stands de rue!Ce jour là on s'en ai donné à cœur joie sur les petits plaisir du tourisme !

continent-mexicain 7007

continent-mexicain 7002

Nous quittons la ville pour les bords du Lac Chapala, le plus grand lac naturel du pays ! Nous ne nous y attarderons pas car le temps est compté, c'est ici que nous quitterons Vivi, Pierre, Théo et Vatéa ! Snif ! Nous poursuivons notre route seuls....

continent-mexicain 7037

Partager cet article

Repost 0
Published by le voyage de dudu - dans Mexique
commenter cet article

commentaires