Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Voyage De Dudu

  • : Le blog de levoyagededudu
  • Le blog de levoyagededudu
  • : 12 mois en voyage autour de l'amérique du Nord, canada, USA, mexiquee !!!
  • Contact

Catégories Des Articles

11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 21:32

 

Nous arrivons à Uxmal, le 7 au soir, pour les 23ans de Maureen.

Ce sera grand barbeuc', apéro et gâteau. Une bonne soirée !

anniv maureen

Le lendemain, visite du temple maya d'Uxmal. Également, jour des 50ans de la maman de Maureen.

Ce sera le plus beau des sites mayas visité jusqu'à présent, bien conservé, des belles pyramides et des beaux monuments.

uxmal

Nous avons aimé car nous pouvions grimper sur les pyramides, passer dedans, approcher tout ça de près ! Le site est beau et il fait une chaleur étouffante !

En plus nous avions un super guide, Carlos (nous l'avons baptisé ainsi), le chien du parc avec qui nous sommes restés 2jours !

uxmal 2

Comme nous bivouaquons ici, l'après-midi nous allons à la piscine du restaurant qui se trouve en face pour profiter de l'eau car la chaleur est étouffant, il fait 40 degrés !

continent-mexicain 9496

Un bien fou ! Grâce au wifi du resto, nous mettons Hervé en vente pour la fin du mois de Mai à Montréal, snif !

Après un apéro, à 19h nous retournons dans Uxmal, pour voir le spectacle de nuit, son et lumière.

C'était joli de voir les monuments éclairés de couleurs différentes mais difficile de tout comprendre car le discourt est en espagnol.

montage uxmal nuit

45minutes plus tard le spectacle est fini, nous allons au resto pour fêter l'anniversaire de Moman !

Pina Colada, Guacamole et Langouste ! Un bon repas ! Le serveur est très gentil, il offrira un gâteau à Lydie pour qu'elle puisse souffler ses bougies ! Super soirée !

anniv moman

Le lendemain en fin de matinée nous quittons le site pour rejoindre la ville de Mérida.

Nous aurons le droit à un contrôle de la police avec fouille du véhicule et même le chien des drogues ! Décidément ! Au moins la famille découvre ce que nous vivons très souvent !

Nous arrivons à Mérida en plein carnaval ! Qu'elle belle surprise !!

Nous nous garons juste à coté du Zocalo, la place principale. Comme c'est samedi et en plus carnaval il y a du monde partout, tout le monde s'agite pour préparer les gradins car le défilé est à 20h30.

mérida

Nous nous baladons donc dans les ruelles, nous faisons les boutiques, nous mangerons au Mc Do pour une fois !! La ville bouge, il y a des touristes et des amoureux de partout.

Nous visitons les différents monuments et les différentes places.

Nous monterons jusqu'aux « Champs-Élysées » de Mérida : Paseo Montejo.

Rien d'exceptionnel là bas, et puis avec tout les stands pour carnaval on ne voit pas grand chose.

Comme les routes commencent toutes à fermer, en fin de journée on récupère Hervé pour sortir de cette « pagaille ». Nous nous installerons sur le supermarché Méga afin de pouvoir aller au carnaval en bus !

Nous prendrons donc le bus local pour rejoindre le centre et nous assisterons au défilé assis sur des chaises devant un magasin.

L'ambiance est super sympa, festive, dans la joie et la bonne humeur !

En fait, surprenant, mais chaque char est un sponsor :

-Bières (Sol, Corona), yaourts (Yoplait...), médicaments, gâteaux, bonbons, apéro, fast food (kfc,burger king), Air France...... et tous lance et distribue des cadeaux dans la foule, ce qui rend tout le monde euphorique. C'est drôle à voir, et on se prend vite au jeu. Nous repartirons avec 2 sacs à dos pleins de cadeaux !Super ! Le tout accompagné de danseurs et danseuses, très « caliente », on sent l'ambiance d'un pays chaud ! Mais, même des mamies défilent, des handicapés....

DSC03927

Vraiment une super soirée, surtout qu'on ne s'y attendait pas, nous pensions que le carnaval était fin février !

Nous retournons donc à Hervé en bus, mais devant l’arrêt, le bus continue sa route, nous pensons donc qu'il fera demi-tour plus loin ! Que nenni ! Nous ferons le tour de la ville pendant 1h avant de rejoindre enfin Hervé ! Avec toutes les boissons bues au carnaval l'un de nous (son prénom sera tenu secret....mais chuuuut c'est Tonton !) aura bien besoin d'un des gobelets du carnaval pour soulager une envie très pressante !

Une soirée typique mexicaine comme on les aime !

Le lendemain nous voulions aller au zoo de Mérida mais les routes sont tellement bloquées que nous abandonnons l'idée et partons pour la ville de Izamal.

Notre dernière ville (en famille) des terres. La ville jaune !

Oui, en effet, toutes les rues sont jaunes, tous les monuments sont jaunes.

Sur le zocalo, la place principale, trône un grand couvent jaune où vivent des moines.

Nous nous baladerons dans les rues alentours, mais là aussi ils fêtent carnaval donc tout est fermé et la fête se tient sur la place.

izamal

Nous irons visiter la pyramide maya qui est à 5 minutes de la place : Kinich Kak Moo.

De son sommet, vue sur toute la petite ville d'Izamal.

Après avoir bu un coup sur la place nous avons fait un balade de ½ heure en calèche dans la ville. Notre chauffeur s’appelait Juan, il a 13ans, c'est son boulot du week-end. Très sympa! Nous faisons les touristes à fond et rencontrons un marchand maya à qui nous achèterons des beaux bijoux.

Nous quittons la ville pour mettre le cap sur Cancun, et oui, mercredi la famille s'en va donc 2 jours de repos à Cancun seront bienvenus après ce périple dans le Yucatan.

Retour au camping Mecoloco de Cancun où nous retrouvons les bretons : Karine, Eric, Ilan et Yael ainsi que Farid, Marion, Shemsi, Maella et Leia. Ces derniers partirons le lundi pour la France, c'est la fin de leur voyage, nous les accompagnerons jusqu'au taxi qui les conduit à l'aéroport ! Bon retour !

Partager cet article

Repost 0
Published by le voyage de dudu - dans Mexique
commenter cet article

commentaires